La BMW M2 à Magny-Cours Club : plus rapide que la M4 ? [VIDEO]

Capture d’écran 2016-08-10 à 15.44.15

La BMW M2, comme toutes les sportives essayées par Motorsport, s’est plié à l’épreuve du tour chrono à Magny-Cours Club. La M4 est-elle battue ? Réponse en vidéo…

La nouvelle BMW M2 est la 224ème voiture a être passée entre les mains de notre pilote maison sur la piste Club de Nevers Magny-Cours (2,5 km). Ce chrono a été réalisé dans le cadre d’un supertest à découvrir dans le numéro 71 de Motorsport, actuellement en kiosques.

Comme toute création du département BMW Motorsport, la M2 est attendue au tournant, notamment par les pistards bagarreurs accros à la propulsion, d’autant plus que dans le genre, la M4 avait un peu déçu. Très perfectible et fatigante sur route, la suspension à tarage fixe se montre remarquable une fois en piste. L’auto étonne surtout par son grip latéral et sa motricité supérieure à celle de la M4. Vous remarquez sur la vidéo que hormis sur deux remises de gaz un peu franches dans le lent, le comportement se montre plutôt neutre et les 370 ch passent bien au sol. Les freins ne sont pas d’une efficacité hors norme mais remplissent honorablement leur mission. En revanche, le feeling à la pédale empêche un dosage précis.

 

COUV_MS71_RVB_PRINT_112,5x150

Commentaires