Ford : 770 ch pour la Shelby GT500 !

Ford dévoile la puissance de sa muscle-car : 770 ch et 847 Nm

Après avoir annoncé que la Shelby GT500 développerait « plus de 700 ch » sans jamais rentrer dans les détails, le géant américain lève enfin le voile sur ses caractéristiques. 

Si l’on pouvait s’attendre à une puissance située entre 700 et 715 ch, la plus brutale des Mustang se rapproche en réalité davantage des 800 ch ! Ford injecte en effet 770 ch dans le V8 suralimenté de 5,2 litres.

Pas prévue en Europe

Pour parvenir à ce niveau, le bloc hérité de la GT350 a été largement revu, à commencer par l’ajout de la suralimentation. Exit aussi la transmission manuelle, la muscle-car est dotée d’une boîte à double embrayage à sept rapports.

La volonté du constructeur américain est claire : faire de cette GT500 une réelle pistarde. Elle est en prime équipée de freins à disques de 420 mm, 20% plus larges que ceux de la GT350, et d’étriers à six pistons Brembo.

Ford annonce qu’il faudrait moins de 11’’ pour couvrir le quart de mile, et moins de 4’’ pour réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h. La vitesse maximale est quant à elle limitée à environ 290 km/h (180 mph).

Le constructeur n’indique aucun prix mais quoi qu’il en soit, sa commercialisation n’est prévue qu’en Amérique du Nord. 

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *