Nürburgring : La 911 GT3 RS en moins de 7′ grâce à ses pneus !

La 911 GT3 RS qui est partie à l’assaut de l’Enfer Vert était équipée de nouveaux pneus : Les Michelin Pilot Sport Cup 2 R. Ils ont permis un gain de 5 secondes !

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS (991.2) a réalisé une bonne performance sur le Nürburgring, en passant sous la barre des 7 minutes (6’56’’4). Conçue pour être plus efficace sur piste, cette seconde génération doit son chrono en partie grâce à ses nouveaux pneus, les Michelin Pilot Sport Cup 2 R. Selon Porsche, ils ont permis un gain de 5 secondes à la 911 GT3 RS !

Le manufacturier français a conçu ces pneus suite à la demande de Porsche, qui en détient l’exclusivité en 2018. Si visuellement le dessin est très proche d’un Pilot Sport Cup 2 classique, la version « R » possède surtout une nouvelle gomme plus efficace.

Disponible en juin sur la GT3 RS

La 911 GT3 RS sera disponible avec les Michelin Pilot Sport Cup 2 R à partir du mois de juin. Ces pneus ne seront pas montés de série mais le client pourra gratuitement les cocher en option. Il faudra cependant attendre encore un peu pour les voir sur le marché.

Les amateurs de trackdays vont sans doute apprécier cette alternative. Avec ce pneu, Michelin propose une réponse au Pirelli Trofeo R, lui aussi très performant sur circuit. Sans cette nouvelle arme, la 911 GT3 RS n’aurait tout simplement pas fait moins de 7 minutes sur le Ring.

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Commentaires