ABT Sportsline : jusqu’à 530 ch pour cette Audi RS4

Le tuner bavarois présente la RS4+. Cette version survitaminée du break est limitée à 50 exemplaires.

Le remède pour papas pressés sur routes de montagne sort tout juste des ateliers de ABT Sportsline. Dans les entrailles de cette RS4+, le V6 2,9 litres biturbo développe au minimum 510 ch et 680 Nm de couple. Soit 60 ch et 80 Nm de plus qu’une RS4 classique. Sur demande, la puissance peut s’élever jusqu’à 530 ch.

Le WLTP ? Pas un problème

Le châssis de la familiale évolue légèrement avec le kit de ressorts réglables du tuner allemand. Mais c’est surtout la sonorité qui s’amplifie. La nouvelle ligne d’échappement avec des sorties en carbone promet à la RS4+ de résonner dans toutes les vallées… Et de facilement être reconnue grâce à son rouge Misano, son kit aérodynamique en carbone et ses jantes noires de 20 pouces. 

Bonne nouvelle pour les intéressés, ABT dispose déjà de plusieurs RS4 prêtes à la conversion. Une bonne alternative contre l’application du cycle WLTP qui retarde la production de plusieurs modèles Audi, dont le break.
Si seulement 50 exemplaires de la RS4+ verront le jour, le tuner annonce d’ores et déjà sa présence sur son stand au salon de Genève, en mars prochain.

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires