ABT Sportsline s’attaque à l’Audi A1

Le tuner bavarois a injecté quelques chevaux supplémentaires dans le 2 litres TFSI.

Faute de véritable Audi S1 de seconde génération, ABT Sportsline s’est penché sur la compacte. En guise de base, le spécialiste s’est appuyé sur la version 40 TFSI, dotée du 2 litres turbo développant 200 ch. Après reprogrammation via son système ABT Engine Control, le tuner annonce 240 ch et 360 Nm de couple (+ 40 Nm). Une évolution en douceur, qui permet toutefois à cette A1 d’être un brin plus puissante que la précédente S1 (231 ch)… dotée de la transmission intégrale. Le modèle revu par ABT à l’image de l’ensemble de la gamme A1, reste une pure traction.

Une version plus radicale à venir

S’ajoutent cette préparation de nouveaux ressorts ABT, abaissant l’assiette de 25 à 30 mm et les jantes noires de 18’’. A défaut de S1 pour le moment, cette sympathique A1 représente une bonne alternative. Et si vous trouvez ce modèle trop sage, Daniel Abt n’en a pas terminé avec la compacte. L’Allemand présentera fin septembre un modèle unique et sans doute bien plus radical, que vous pouvez déjà apercevoir sur cette vidéo :

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €