Lotus, Brabham, GTI … Le Récap’ de la semaine #18

Vous n’avez pas pu suivre toute l’actualité des sportives cette semaine ? Voici cinq infos essentielles à retenir dans notre Récap’ !

Une Lotus de plus !

La famille Lotus s’agrandit et plus précisément la gamme Exige. Place à la Sport 410, qui vient se situer au-dessus de la Sport 350 et sous la plus puissante des Exige, la Cup 410. Cette dernière sert de base à ce nouveau modèle, plus voué à la route qu’à la piste. L’Exige Sport 410 hérite donc du V6 3,5 litres à compresseur ramené à 410 ch et 420 Nm. Côté perfs, Lotus annonce 3’’5 de 0 à 100 km/h et jusqu’à 290 km/h de pointe. Disponible en France à partir de 112.800 €.

Pour aller plus loin : Lotus Exige Sport 410 : Une Cup 430, en plus sage

Brabham dévoile la bête

De retour après 25 ans d’absence, Brabham a dévoilé la BT62. Ce n’est pas une monoplace, comme dans son passé en sport automobile, mais une supercar qui reste une arme absolue pour circuit. Et qui possède des arguments de taille : V8 5,4 litres biturbo de 700 ch, et jusqu’à 1200 kg d’appui aéro ! L’imposant aileron arrière et les éléments aérodynamiques plus qu’affûtés n’y sont pas pour rien … Soixante-dix exemplaires verront le jour, à plus d’un million d’euros chacun.

Pour aller plus loin : Brabham BT62 : 710 ch pour la piste 

Bientôt une Golf GTI TCR … de route !

La radicale Golf GTI TCR, qui participe au championnat du même nom, va quitter la piste et rejoindre la route … grâce à une nouvelle version que Volkswagen est en train de concocter. Le constructeur allemand a déjà annoncé une puissance de 290 ch provenant du 4 cylindres 2,0 litres turbo et 264 km/h de pointe. La présentation est prévue au meeting de Wörthersee (9-12 mai) et le lancement pour fin 2018 !

Pour aller plus loin : Volkswagen prépare une Golf GTI TCR de route

BMW M5 : Fuite du pack Competition

Les détails du pack Competition de la M5 ont fuité sur le bien informé Bimmerpost. Si la puissance de 625 ch avait déjà été évoquée, elle a de nouveau été affirmée et les performances dévoilées : Avec le pack Competition, la BMW M5 effectuerait le 0 à 100 km/h en 3’’3 et le 0 à 200 km/h en 10’’8. Une légère amélioration par rapport à la M5 classique. Des suspensions retravaillées et un échappement plus mélodieux devraient faire partie du pack.

Pour aller plus loin : BMW M5 : Des détails sur le pack Competition révélés

Dodge : la nouvelle Challenger SRT Hellcat se montre

La nouvelle Challenger s’apprête à être restylée et la version radicale SRT Hellcat pointe le bout le nez. Sur ses réseaux sociaux, le constructeur américain a dévoilé des premières photos, qui montrent un capot différent. Les prises d’air ont évolué et ne sont pas disposées de la même manière. Selon le constructeur, cela serait pour mieux refroidir le V8 Hemi 6,2 litres de 707 ch … qui pourrait au passage bénéficier d’une augmentation de sa puissance.

Pour aller plus loin : Premier aperçu de la nouvelle Challenger SRT Hellcat

Commentaires