M5, C 63 AMG, RS5 … Le Récap de la semaine #13

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Vous n’avez pas pu suivre l’actualité des sportives cette semaine ? Voici cinq infos importantes à savoir dans notre Récap !

La Mercedes-AMG C 63 se refait une (petite) beauté

Après la C 43, Mercedes-AMG s’attaque à la plus musclée C 63. A l’instar de sa petite sœur, les changements esthétiques ne sautent pas aux yeux. Un léger restylage de la face avant (calandre avec lamelles verticales) et les feux arrière allongés sont les principales nouveautés extérieures. Sinon, la C 63 a droit à une nouvelle boîte à 9 rapports. Le moteur reste le V8 4,0 litres biturbo développant 476 ch pour la version C 63 et 510 ch dans la C 63 S.

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Un V8 pour le Maserati Levante !

Jusqu’à présent, le SUV italien n’existait qu’en V6. C’est désormais de l’histoire ancienne avec l’arrivée, pour le salon de New-York, du Levante Trofeo. Au programme, le V8 3,8 litres biturbo déjà utilisé par la Maserati Quattroporte GTS. Mais s’il développe 530 ch dans cette dernière, la puissance atteint 590 ch dans le Levante et 730 Nm de couple. Comptez désormais 3’’9 pour aller de 0 à 100 km/h (5’’2 dans le Levante S). Esthétiquement, il ressemble de très près aux autres Levante mis à part les grandes jantes de 22 ou 21 pouces au choix.

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Audi : La famille RS s’agrandit !

Le constructeur allemand profite du salon de New-York pour dévoiler la RS5 Sportback. Une version inédite puisque jusqu’à présent la RS5 n’existait qu’en coupé. Cette nouvelle déclinaison 5 portes conserve le V6 2,9 litres biturbo développant 450 ch. Les performances sont quasiment les mêmes que le coupé aussi. Comptez 4 secondes pour filer de 0 à 100 km/h (3’’9 dans la RS5 Coupé). Le design est le même avec la calandre en nid d’abeille facilement reconnaissable. Vous l’aurez donc compris, mis à part l’ajout des 5 portes, la RS5 Sportback est très inspirée du coupé : voyez-y une bonne excuse pour avoir une familiale de 450 ch. Il faudra attendre encore cependant, car le modèle n’est pour l’instant destiné qu’au marché nord-américain. Son arrivée en Europe est prévue en 2019.

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BMW M5 : Le pack Competition se précise

Ce n’est plus qu’une question de semaine. Le pack Competition, prévu pour le printemps ne devrait plus tarder à arriver. BMW aurait d’ailleurs déjà fournit quelques informations aux clients : au moins 625 ch seraient prévus dans la berline avec cette option. C’est donc 25 de plus que le modèle classique. A cela devrait s’ajouter un nouveau système d’échappement, un abaissement des suspensions et d’autres modifications sur le châssis.

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Novitec s’attaque à l’Aventador S

Une Lamborghini Aventador S avec un aileron et plus de 760 ch ? La réalisation est signée Novitec ! Comme à son habitude, le tuner allemand a travaillé sur le moteur et ajouté un peu plus de 20 chevaux au V12 6,2 litres atmosphérique. Le travail ne s’est pas arrêté là puisque un kit aérodynamique en carbone a été ajouté, avec entre autre un aileron arrière qui n’est pas d’origine. L’Aventador S a également été abaissée et de nouvelles roues, avec des motifs rappelant les feux arrière de la supercar, ont été installés. Prochaine étape, la Lamborghini Huracan !

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