Le Stelvio Quadrifoglio nouveau roi du Ring

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Nürburgring

Le SUV d’Alfa Romeo a établi un nouveau record sur la boucle nord (Nordschleife) du Nürburgring.

Pluie de records en ce moment au Nürburgring. Quelques jours après avoir battu le record du tour pour une voiture de production, la 911 GT2RS a déjà trouvé son roi. Le Stelvio Quadrifoglio vient d’établir un nouveau record dans la catégorie SUV, en 7’51’’7.

Cette bonne performance le place dans le top 100 des voitures homologuées pour la route et à moins d’une minute de l’Huracan Performante (6’52). Il n’est aussi pas très loin de la Honda Civic Type R, qui a réalisé en avril dernier le record des tractions en 7’43’’8. Le Stelvio Quadrifoglio détrône ainsi le Porsche Cayenne Turbo S (7’59’’74) et le relaie à 8 secondes.

Deux records pour Alfa Romeo

Sur le tracé de l’Enfer Vert, le V6 biturbo 2,9 litres du SUV développant 510 ch a fait parler la poudre. Capable de réaliser un 0 à 100 km/h en 3.9 secondes et d’atteindre les 284 km/h en vitesse de pointe, le Stelvio Quadrifoglio parfaitement maitrisé les 20,8 km du tracé aux multiples virages.

Avec ce chrono, Alfa Romeo s’attribue un nouveau record après celui de la Giulia Quadrifoglio, sacré meilleure berline quatre portes quelques mois auparavant. C’est d’ailleurs le même pilote, Fabio Francia, qui est monté à bord du SUV pour réaliser ce tour.

Aurélien Gourgeon @auregourgeon

Commentaires