Alpine introduit les A110 Pure et Légende

Après la « Première Edition » limitée, deux nouvelles versions vont s’installer dans le catalogue du constructeur français.

Alpine étoffe sa gamme. Les clients n’ayant pu commander l’édition de lancement, limitée à 1955 exemplaires, vont pouvoir se rabattre sur deux nouvelles finitions, Pure et Légende. Si les deux versions conservent le bloc 1.8 litre développant 252 ch et la boîte 7 rapports à double embrayage, leur ADN est-elle différente.  

Entre luxe et purisme

La Pure Edition est plus destinée aux puristes et se rapproche de la version de lancement. Elle embarque moins d’équipements et se concentre plus sur l’expérience de conduite. La Légende est quant à elle plus raffinée et luxueuse. Elle se dote entre autres de sièges « confort » et de jantes au look vintage. Alpine en profite pour ajouter trois nouvelles teintes : Gris Tonnerre, Bleu Abysse et Blanc Irisé.

Ces deux versions aux philosophies différentes n’affichent pas encore de prix. Ce sera le 6 mars, à Genève. Pour rappel, l’édition de lancement était facturée 58.500 €