Alpine, McLaren, Abarth … Le Récap’ de la semaine #9

Retour sur quelques nouveautés qui ont marqué cette neuvième semaine de l’année. 

TechArt : Une Panamera Sport Turismo

Spécialisé dans les Porsche, le tuner allemand TechArt a pour habitude de réaliser des travaux colossaux. Il démontre une fois de plus son savoir-faire avec un pack « GrandGT » appliqué à la Panamera Sport Turismo.

Le kit carrosserie qui élargit nettement le profil se fait voler la vedette par cet intérieur en cuir Nappa qui recouvre entièrement l’habitacle. Et comme TechArt n’a pas pour habitude de se concentrer uniquement l’extérieur, la Panamera Sport Turismo GrandGT ne fait pas d’exception. Le break ressort des ateliers du tuner avec 90 ch supplémentaires. La puissance du V8 4 litres turbo passe ainsi à 640 ch et 900 Nm de couple.

Ce pack sera présentée au salon de Genève.

Pour aller plus loin : TechArt s’attaque à la Panamera Sport Turismo

 

L’Alpine A110 de nouveau disponible avec deux finitions

La Berlinette revient un an après la « Première édition ». Au programme, deux finitions « Pure » et « Légende ». Si elles conservent le bloc 1,8 litre développant 252 ch et la boîte 7 rapports à double embrayage. Mais la première se veut plus focaliser sur l’expérience de conduite, tandis que la deuxième est plus confortable et luxueuse.

Toutes les informations y compris le tarif seront données au salon de Genève.

Pour aller plus loin : Alpine introduit les A110 Pure et Légende

 

La McLaren Senna totalement recouverte de carbone

La nouvelle supercar anglaise est déjà en grande partie parée de carbone. Pas assez pour MSO qui a effectué un travail de plus de 1000 heures pour la recouvrir de carbone apparent. Des touches jaune et verte viennent s’additionner au code couleur qui rend un peu plus hommage au pilote brésilien.

Ce « Carbon Theme » fait partie des 5 imaginés par MSO pour la McLaren Senna. Le seul à avoir été réalisé pour le moment. Les jantes de la Senna deviennent également en carbone et sont 10% plus légère. Malgré ce gain de poids, les performances, non communiquées, devraient rester sensiblement les mêmes.

Pour aller plus loin : La Senna se pare de carbone !

 

L’Abarth 124 Spider, comme un coupé

Abarth 124 GT

Le préparateur italien Abarth dévoile la 124 « GT ». Une version relookée de sa 124 Spider qui reçoit un toit en carbone rigide et escamotable. La pièce, qui pèse 16kg, est la seule sur le marché à être totalement en carbone. Ce qui donne à l’Abarth un vrai air de coupé.

La 124 « GT » s’équipe aussi de nouvelles jantes Oz Ultralight de 17 pouces, 3 kg plus légères que les originales. Abarth n’a apporté aucune modification au 4 cylindres suralimenté développant 170 ch et 265 Nm de couple. La 124 « GT » devrait toujours être proposée en boîte manuelle ou automatique.

Pour aller plus loin : L’Abarth 124 Spider se relooke avec une version GT

 

L’Huracan Performante empile les records

La supercar italienne a réalisé de bonnes performances ces derniers mois. Sur huit circuits (Bugatti, l’Anneau du Rhin, Balocco …) elle s’est emparée du meilleur chrono dans le cadre de tests effectués par des confrères européens.

Et dès la semaine prochaine Motorsport mettra à l’épreuve l’Huracan sur les pistes de Club et GP de Magny-Cours ! Alors, un pronostic ?

Pour aller plus loin : La Lamborghini Huracan Performante est une machine à records

 

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Commentaires