Apollo I.E : vers un modèle de course

Par Aurélien Gourgeon

L’hypercar pourrait encore s’affûter à travers une variante exclusivement réservée à un usage sur circuit.

Difficile d’imaginer une version plus bestiale de l’Apollo I.E. Pourtant, une déclinaison entièrement dédiée à la piste serait en développement. C’est en tout cas ce qu’un porte-parole de la marque a confié au site Motor Authority. Le modèle homologué pour la route affiche déjà des chiffres hallucinants.

L’Apollo I.E est armée d’un V12 6,3 litres dérivé de chez Ferrari qui produit 780 chevaux et plus de 9.000 trs/mn. Sur ce point-là, Apollo pourrait effectivement élever le niveau. Plus tôt dans l’année, le constructeur avait affirmé pouvoir en tirer plus de 1000 chevaux et un couple faramineux de 11 000 trs/mn…

Aux côtés de HWA

Quoi qu’il en soit, l’Apollo I.E a toujours été orientée pour une utilisation sur circuit. C’est d’ailleurs sur celui de Lausitzring en Allemagne, que son développement se poursuit avec HWA, le département de compétition de Mercedes-AMG. « Nous avons testé deux prototypes d’usine dans des configuration de course et de route », a communiqué le constructeur.

Les premiers exemplaires du modèle routier devraient être livrés en 2019. Si une déclinaison plus affûtée venait à voir le jour, cela resterait toutefois très limité. Ces variantes seraient comprises dans les 10 exemplaires prévus au total !

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