Ares Design réinterprète la Ferrari 412

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

La maison de design redonne vie à la GT italienne de 1985. Une version au goût du jour basée sur la Ferrari GTC4 Lusso.

En réinterprétant d’anciennes GT à travers des lignes modernes, Dany Bahar a sans doute trouvé la voie qui lui correspond le mieux. L’ex directeur de Lotus (viré pour sa gestion bancale et ses goûts esthétiques aux antipodes de la tradition britannique), aujourd’hui à la tête d’Ares Design, délivre un nouveau rendu du « Project Pony ». Cette Ferrari 412 revisitée repose sur une base actuelle de GTC4 Lusso. Ce qui lui permet de conserver sa configuration originale 2+2.

V12 6,3 litres

Le travail réalisé sur ce modèle est en grande partie esthétique. Sous la carrosserie en carbone, tout ce qui est d’ordre mécanique provient également de la GTC4 Lusso, à commencer par le V12 6,3 litres fort de 690 ch. Ares Design a toutefois retravaillé l’intérieur avec de nouveaux sièges en cuir et une planche de bord évoluée.

Avec cette Ferrari 412, l’entreprise italienne n’en est pas à son coup d’essai. Elle s’était déjà démarquée avec la DeTomaso Pantera, ou une plus osée réinterprétation de la 250 GTO, basée sur la 812 Superfast. Ni le prix, ni les détails sur la production ont été communiqués, mais cela sera à n’en pas douter coûteux et très limité.

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires