Aston Martin en route vers de nouveaux horizons ?

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Après le concept Lagonda SUV en 2009 au design plutôt disgracieux, Aston Martin nous propose cette année à Genève un nouveau concept surélevé. Changement de recette, ce DBX semble être un véritable coupé surélevé, cela au bénéfice de la ligne qui se veut effilée, bien loin des quelques lourdeurs des BMW X6 ou Mercedes-Benz GLE. Le DBX reprend bien l’ADN de la marque, avec des phares avant en amande et des feux arrière en boomerang.

Aston Martin, bien conscient du succès des SUV et crossovers, présente ainsi une vision de ce que pourrait être une GT de luxe à l’avenir, plus écologique et plus pratique pour les familles. Le concept DBX comprend quatre place et innove sur le plan technique avec quatre moteurs électriques, un par roue, alimentés par d’exclusives batteries lithium-soufre.

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Surveillant le poids, Aston Martin recourt largement à l’aluminium pour la carrosserie quand l’habitacle reçoit du cuir Nubuck et des matériaux nobles, évoquant « le mobilier de luxe et la joaillerie ».

Le DBX dispose également d’une direction électrique sans lien mécanique by-wire, des caméras remplaçant les rétroviseurs, des freins en carbone-céramique associés à un système de récupération d’énergie cinétique KERS  sans oublier des optiques LED.

Pour le moment, la commercialisation en série du DBX n’est pas programmée, ce concept étant surtout un projet pour un modèle parallèle à la gamme standard.

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