Aston Martin dévoile des images de la Valkyrie

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Via les réseaux sociaux, Aston Martin a partagé trois nouvelles images de son hypercar.

La voilà, la version définitive de l’Aston Martin Valkyrie ? Il y a de fortes chances. Sur Instagram, le constructeur anglais a dévoilé des images inédites de son hypercar. Jusqu’à présent, la Valkyrie avait été représentée seulement avec le prototype présenté l’année dernière, censé illustrer le modèle de série à 95%.

Il n’empêche que sur ces nouvelles images, quelques changements sont visibles. Une prise d’air fait son apparition sur le toit tandis que les nouvelles jantes et la teinte bi-ton lui donne un look nettement plus agressif. Les rétroviseurs sont toujours remplacés par des caméras à l’image de la nouvelle McLaren Speedtail.   

Dans l’ensemble, la ligne semble fidèle au prototype mais les angles de vue proposés par Aston Martin ne permettent pas de distinguer parfaitement l’aérodynamique de la Valkyrie. Quant à l’habitacle, plus travaillé que celui du prototype, il s’inspire des F1 et se rapproche de celui de la Mercedes-AMG One.

Ces images arrivent après une première vidéo, exposant la sonorité impressionnante du V12 atmosphérique Cosworth, annoncé à 1 145 ch. Et dire qu’une version AMR, dédiée exclusivement à la piste devrait voir le jour… Car oui, il est bon de rappeler que celle-ci sera homologuée pour la route !  

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires