Aston Martin redonne vie à la V600… et à la V12 Vantage !

La marque de Gaydon rend hommage à un de ses modèles phares : la Vantage V600 de 1998, à travers une version améliorée de la V12 Vantage, qui reprend elle aussi du service.

Aston Martin est nostalgique depuis quelques mois. Après avoir relancé la production de 25 DB4 G.T, le constructeur va produire 14 exemplaires inspirés de la Vantage V600 de 1998. L’occasion de faire un clin d’œil à la sportive et de rendre un dernier hommage à la précédente génération de Vantage et sa déclinaison V12, – la nouvelle n’existe pour l’instant qu’en V8 – sur laquelle se base ce modèle.

Les 600 chevaux de la nouvelle V600 ne proviennent plus d’un V8 biturbo comme à l’époque, mais du V12 6,0 litres atmosphérique amélioré. La transmission est assurée par une boîte manuelle à 7 rapports. « Le nom V600 est un classique de l’héritage d’Aston Martin et je suis fier de le voir associé à la V12 Vantage », a déclaré Marek Reichmann, le vice-président de la marque.

L’avant redessiné

Et bien qu’elle fasse partie de l’ancienne génération, la V12 Vantage a droit à un rafraîchissement esthétique. L’extérieur est entièrement en fibre de carbone et l’avant de la sportive a été redessiné à l’image de la calandre, du bouclier ou du capot.

La production des modèles va se diviser en deux : 7 coupés et 7 roadsters verront le jour et seront livrés fin 2018. 

Commentaires