Aston Martin Vantage : la boîte manuelle annoncée avec la version AMR

Ça se précise pour la Vantage à transmission manuelle ! Celle-ci devrait même directement être associée à la plus musclée déclinaison AMR.

L’image parle d’elle-même. Le pédalier de l’Aston Martin Vantage va accueillir un embrayage, synonyme de l’arrivée de la boite mécanique. Une bonne nouvelle, qui était déjà dans les tuyaux depuis la sortie du modèle. Le V8 4 litres bi-turbo d’origine AMG sera donc pour la première fois associé à une transmission manuelle. « On aime le challenge », avait déjà lâché Matt Becker, l’ingénieur en chef de la sportive anglaise, à ce sujet.

Boîte méca... et version AMR !

Tout aussi intéressant et à en croire l’image diffusée par le constructeur, cette boîte sera directement proposée avec la plus musclée version AMR. Le bloc de la Vantage, qui développe actuellement 510 ch, pourrait donc au passage gagner quelques chevaux. Qui dit AMR, dit également un traitement plus sportif, tant au niveau des trains roulants que de l’esthétique. Aston Martin nous apportera une réponse plus concrète « bientôt ».

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €