Aston Martin : Les Vantage à l’honneur à Genève

Le marque de Gaydon a dévoilé son programme pour le salon de Genève. La nouvelle Vantage sera bien là, accompagnée par la version GTE.

Sa présence était inévitable mais Aston Martin ne l’avait pas encore confirmée. La Vantage sera au cœur du stand du constructeur anglais au salon de Genève. Depuis sa présentation fin novembre, ce sera la première sortie au niveau mondial de la sportive.

 

Il sera donc possible d’observer de plus près la rupture esthétique opérée par Aston Martin avec cette nouvelle génération de Vantage. Pour rappel, elle adopte, comme la DB11, le V8 biturbo de 4,0 litres AMG. A ses côtés sera également exposée la version de course GTE qui embarque la même motorisation. Cette dernière disputera dès cette année le championnat du Monde d’endurance (WEC). Encore en développement, la Vantage GTE sera prête pour les 6h de Spa-Francorchamps, la première manche du WEC.

 

Avec les DB11 Coupé et Volante

La nouvelle V8 Vantage, qui devrait être livrée à ses premiers clients cet été , sera d’une importance capitale dans les ventes d’Aston Martin. Le constructeur anglais vient d’annoncer une hausse de 58% de ses ventes en 2017 au niveau mondial ainsi qu’un chiffre d’affaires en progression de 48% par rapport à 2016.

A Genève, la sportive anglaise sera accompagnée par la DB11 Coupé dans sa version V8 et par la DB11 Volante. Le show-car de la nouvelle Formule 1 du team RedBull Racing sera également de la partie.

Commentaires