Audi R8 GT

Audi R8 GT
Audi R8 GT
Audi R8 GT
Audi R8 GT
Audi R8 GT
Audi R8 GT

Nous rêvions d’une R8 propulsion dérivée de la LMS GT3 de course, nous pouvons au moins nous réjouir de la sortie de cette version au délicieux parfum de course. La GT, c’est son nom, est extrapolée de la V10. La puissance du bloc partagé avec la Lamborghini Gallardo passe de 525 à 560 chevaux tandis que le poids fond de 100 kilos. On note un pare-brise plus fin, une custode en polycarbonate, des panneaux de carrosserie plus fins ou en carbone, et enfin quelques kilos gagnés sur les freins, la batterie ou encore les sièges.

Les trains roulants ont par ailleurs été modifiés, avec plus de carrossage pour gagner en vivacité. La direction est plus directe et la suspension à tarage variable gagne en fermeté. L’ESP a été reprogrammé et les roues de 19” peuvent être chaussées de gommes tendres pour aller jouer sur circuit. Enfin, comme la Porsche 911 GT3, l’Audi la plus sportive de tous les temps peut recevoir un équipement piste complet avec arceau.

Le constructeur annonce un 0 à 100 km/h en 3”6, de quoi jouer dans la cour des Ferrari 458 et autre Lamborghini Gallardo Superleggera. Le prix devrait avoisiner 200 000 euros.