Audi : vers une troisième génération de R8 électrique ?

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Le V10 atmosphérique de l’actuelle Audi R8 pourrait disparaître au profit d’une motorisation 100% électrique au cœur de la prochaine génération.

L’avenir de l’Audi R8, encore compromis il y a quelques mois, pourrait finalement s’écrire avec une motorisation électrique. Selon nos confères d’Autocar, le constructeur allemand aurait fait l’impasse sur une hybridation. Ce qui mettrait un terme au moteur V10 chez Audi, contrairement à Lamborghini qui compte conserver ce même bloc, couplé à des aides électriques dans la prochaine Huracan. L’échec de la R8 e-tron, commercialisée en 2015 et vendue à une centaine d’exemplaires seulement, ne semblerait donc pas avoir refroidi Audi. 

Inspirée du PB18

Ceci étant dit, la future R8 n’aura sans doute rien avoir avec la R8 e-tron. Audi souhaite devenir un acteur majeur dans le domaine électrique et la future génération de la supercar pourrait en partie s’inspirer du concept E-tron PB18 révélé au Concours d’Elegance de Pebble Beach, fin août. Le prototype, doté de trois moteurs électriques -un à l’avant, deux à l’arrière- développe une puissance totale proche des 700 chevaux et possède une autonomie de 500 km. 

Audi PB18 e-tron (2018)

En attendant, la deuxième génération devrait bénéficier avant la fin de l’année de son restylage de mi carrière. Audi ne l’a pas confirmé, mais une nouvelle version d’entrée de gamme, équipée du V6 2,9 litres (RS4 Avant et RS6) pourrait faire son apparition.

Commentaires