Audi : Une inédite version Sportback pour la RS5

Par Aurélien Gourgeon

Le constructeur allemand innove et propose une version 5 portes de la RS5. Elle s’appuie sur les mêmes caractéristiques que la version Coupé.

Le salon de New York n’est pas aussi renommé que Genève mais les constructeurs réservent quand même de belles surprises. Après Mercedes-AMG et la C 63 restylée, Audi dévoile une inédite version Sportback de la RS5. Elle n’existait jusqu’à présent qu’en version Coupé.

En tous termes, cette version 5 portes du Coupé est très similaire, à commencer par sa motorisation. C’est le V6 2,9 litres biturbo développant 450 ch que l’on retrouve sous le capot. Pour rappel, la RS4 Avant en est aussi équipée. Comme le coupé RS5 aussi, la transmission intégrale quattro est animée par une boîte tiptronic à 8 rapports. Malgré son poids (1,840 kg) la RS5 Sportback accélère de 0 à 100 km/h en 4 secondes (3’’9 pour la RS5 Coupé).

Le coupé, avec 5 portes

Ce qui différencie surtout les deux modèles, c’est l’espace à l’intérieur et le coffre qui offre un volume de 480 litres et jusqu’à 1.300 litres si la banquette arrière est rabaissée. Esthétiquement, la RS5 Sportback est très proche du Coupé avec les mêmes faces avant et arrière.

Il faudra cependant attendre un peu en Europe avant de la voir. Si elle est présentée à New-York, c’est aussi parce qu’elle sera d’abord distribuée sur le marché américain. Elle ne devrait arriver sur le territoire qu’en 2019, avec un prix sans doute situé aux alentours des 100.000 €.

Commentaires