Bentley révèle le concept EXP 100 GT

Crewe fête cent ans d'histoire en imaginant demain. Ce concept préfigure les Bentley de 2035.

Bentley dessine son avenir. Le concept entièrement électrique EXP 100 GT révèle une vision prochaine du Gran Tourisme. Ce prototype colossal de 1 900 kg mesure 5,8 m de long. A titre de comparaison, la longiligne McLaren Speedtail ne s’étend « que » sur 5,17 m. L’EXP 100 GT en impose également en largeur, avec 2,4 m.

Il est doté d’une multitude de technologies : intelligence artificielle, sièges biométriques identifiant la personne qui s’installe, conduite autonome, vitres à obscurcissement automatique…. Sous les lignes fluides, l’habitacle futuriste donne une impression de déjà-vu, chez d’autres concepts. Il s’en démarque surtout par les matériaux utilisés qui rappellent rapidement les codes luxueux de la marque.

700 km d'autonomie

Les dimensions démesurées abritent une plateforme composée de quatre électromoteurs. Aucune puissance n’est mentionnée, mais le couple atteint les 1 500 Nm. Ce groupe motopropulseur octroie au prototype des performances qui n’étonnent plus en matière d’électrique : 0 à 100 km/h en moins de 2’’5 et 300 km/h en vitesse de pointe. Quid de l’autonomie ? Bentley annonce 700 km, sans évoquer de détails techniques concernant les batteries. Il affirme toutefois que 80% pourront être rechargés en un quart d’heure. De belles promesses même si d’ici 15 ans, tous ces chiffres paraîtront peut-être dérisoires.  

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €