Bentley dévoile la nouvelle Continental GT Convertible

Par Aurélien Gourgeon

Un peu plus d’un an après la Continental GT, place à la GT Convertible de troisième génération. Cette déclinaison conserve son W12 fort de 635 ch et 900 Nm.

Les cabriolets ne courent pas les rues ou roulent capote fermée en cette période où les feuilles tombent et le froid s’installe. Qu’importe, pour nos voisins d’outre-manche ! Bentley lève le voile sur la version Convertible de son coupé 4 places Continental GT. A première vue, cette GT C ne déroge pas aux coutumes britanniques mêlant luxe, confort et sportivité chères à la marque de Crewe. 

Radiateur roulant

Sans surprise, la principale transformation par rapport au coupé concerne la partie haute de l’auto. Le toit se rétracte et déploie en 19 secondes et ce jusqu’à 50 km/h. C’est également le haut des sièges qui a été retravaillé, afin d’y inclure un nouveau chauffe-nuque plus chaud que sur l’ancienne génération de Continental GT C. Cet élément s’ajoute à la longue liste des parties chauffantes de l’habitacle. Sièges, accoudoirs, volant… Qui a parlé d’hiver ? Toujours à l’intérieur, de multiples options sont proposées dans le catalogue Bentley. Les clients ont également le choix entre 8 coloris pour le tableau de bord et 7 pour la toile.

W12, 635 ch

Avec une isolation renforcée, rétracter le toit n’assurera pas de beaucoup plus de profiter du W12 6,0 litres biturbo, qui n’est pas connu pour être le moteur le plus chantant de la planète. Celui de la GT C est strictement le même que le Coupé, c’est-à-dire avec 635 ch et 900 Nm et une transmission animée par la boîte 8 rapports à double embrayage. Pour espérer des évolutions de puissance, il faudra sans doute attendre la Continental GT Speed, qui ne devrait pas tarder à voir le jour. Et malgré les 170 kg supplémentaires de cette GT C (2414 kg à vide) les performances restent quasi-similaires au coupé. Le 0 à 100 km/h est bouclé en 3’’8 (+ 0’’1) et 333 km/h sont annoncés en vitesse de pointe.

Pour le moment, Bentley ne se prononce ni sur le prix, ni sur la date de commercialisation. La GT Convertible devrait toutefois arriver sur le marché à une période un peu plus appropriée aux cabriolets.

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