Bentley : une Continental GTC inspirée par la Bavière

Dans le cadre des célébrations de son centenaire, Bentley présente une Continental GTC unique, inspirée par la région bavaroise.

Cet exemplaire spécial, a été créé par Stefan Sielaff, le directeur du Design interne de Bentley. Sublimé par les ateliers de Mulliner, le préparateur attitré de la marque de Crewe,  ce one-off reprend les couleurs de la Bavière, avec un blanc glacier rehaussé d’un toit escamotable en finition bleu impérial.

Des jantes de 22 pouces spécifiques « Mulliner Driving Specification » et des drapeaux avec incrustations en émail complètent la configuration de l’élégant cabriolet. Une finition chromée pour les grilles à l’avant est également au programme de cet exemplaire unique.

Luxe et sobriété pour cette Continental GTC unique

L’habitacle n’est pas en reste, avec du cuir à profusion. La configuration de l’extérieur se prolonge à l’intérieur pour habiller le luxueux cockpit, le tout tapissé d’un cuir bleu à surpiqûres et passepoils blancs.

Sur les appuis-tête, on retrouve également le drapeau bavarois, brodé en « Bespoke White » et « Light Blue Sport ». Les seuils de portes quant à eux rappellent que Bentley fête cette année son centième anniversaire.

La Continental GTC Bavaria Edition sera livrée prochainement au concessionnaire Bentley de Munich, la capitale de la Bavière. En revanche, le constructeur britannique pas indiqué la motorisation embarquée sous le capot du cabriolet. 

Le W12 à l'essai dans Motorsport

Pour rappel, la GT anglaise est disponible avec le V8 biturbo de 550 ch et 770 Nm, et le W12 de 635 ch et 900 Nm. Le second est par ailleurs présent sous toutes ses formes dans notre n°87, avec l’essai de la Continental GTC et un superbe roadtrip dans les Alpes avec le coupé ! 

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *