Bientôt une BMW M5 CS de 640 ch ?

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Après la M5 Competition et ses 625 ch, une inédite déclinaison CS plus puissante pourrait faire son apparition en 2019.

La M5 n’aurait pas fini de hausser le ton. D’après le média allemand Auto Zeitung, le badge CS pourrait être attribué à la berline. Une première, puisque celui-ci ne concerne pour le moment que la M3 et la M4.  

Lire aussi : La BMW M5 passe en mode Competition

Si tel était le cas, la puissance développée par le V8 4,4 litres biturbo serait supérieure à celle de la M5 Compétition, déjà forte de 625 ch. La M5 CS pourrait ainsi tutoyer les 640 ch, soit 40 ch de plus qu’une M5 classique !

Plus légère ? Pas sûr...

Outre la puissance, les performances devraient sensiblement s’améliorer. La berline se démarquerait aussi par un look davantage agressif et des parties aérodynamiques plus prononcées. Malgré ça, pas sûr que la M5 CS soit plus légère que la M5 Competition (1865 kg à vide), les M3 et M4 CS étant toutes deux plus lourdes que leur variante Competition. Réponse dans quelques mois…

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires