BMW dévoile la Série 8 Gran Coupé

Place à la version plus spacieuse du coupé déjà imposant, désormais doté de 4 portes.

La gamme Série 8 affiche complet. Un an après le coupé, puis le plus récent cabriolet, voici la déclinaison 4 portes. Avec 5,08 mètres de long, la Série 8 Gran Coupé s’allonge de 23 cm et grandit de 6 cm en hauteur (1,4 m). Ce qui lui permet d’accueillir deux vraies places à l’arrière et d’offrir 440 litres de volume de coffre, soit 20 de plus que le coupé.  

Près de deux tonnes

Pour le reste, la fiche technique ne dévoile aucune surprise. Comme les deux autres modèles de la gamme, la Série 8 Gran Coupé est disponible en version M850i, avec le V8 4,8 litres biturbo de 530 ch. De série, la transmission intégrale à 7 rapports adopte le différentiel M (en option pour les autres motorisations) et le châssis bénéficie de la suspension adaptative M.

BMW annonce 1 995 kg à vide, soit 105 kg de plus que le coupé qui malgré son poids, nous avait impressionné par sa maniabilité. Cette prise de masse logique, ajoutée aux 20 cm d’empattement en plus, pénalisera la Gran Coupé. Cela se ressent déjà sur les accélérations, avec deux dixièmes de retard sur le 0 à 100 km/h (3’’9).

Cette nouvelle déclinaison sera disponible dès le mois d’octobre à partir de 125 700 €. Pour un modèle davantage affûté, il faudra cocher le pack M Sport (prises d’air élargies, jantes 19 pouces, freins M Sport…) ou bien attendre la véritable version M plus vitaminée. Après la M8 Coupé dévoilée début juin, les M8 Cabriolet et Gran Coupé prendront le même chemin dans les mois à venir.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *