BMW fait le plein d’innovations avec sa future M8

En attendant l’arrivée de la M8, BMW dévoile deux nouveautés qui feront leur apparition dans la luxueuse allemande.

Le constructeur bavarois va innover, avec sa nouvelle M8. Le conducteur pourra configurer lui-même le freinage, pour de meilleures sensations à la pédale. Le système inédit permet d’adapter la décélération du véhicule aux besoins du conducteur. Il lui permet également de choisir entre deux réglages préétablis pour la sensibilité de la pédale.

Disponible de série

Les modes Confort et Sport modifient la pression requise sur la pédale de frein pour faire ralentir la voiture. Le conducteur peut choisir entre une perception du processus de freinage axée sur le confort, ou au contraire une réponse instantanée pour un côté plus sportif. Ce système sera disponible avec les freins de série de la M8 et en option avec des freins carbone-céramique.

Le bouton magique M

Autre nouveauté proposée sur la M8 : le mode M Dynamic. Ce dernier permet de repousser l’intervention du contrôle de la stabilité, laissant ainsi la possibilité de faire glisser la voiture en toute sécurité.

La modification des paramètres permettra de modifier les informations affichées sur les écrans, tandis que les assistances à la conduite renforçant la sécurité, telles que la direction active, seront réduites au minimum ou complètement désactivées.

Des options qui améliorent l’expérience de conduite en fonction des humeurs et des situations.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *