BMW fête les 35 ans de la M5 avec une série limitée

Pour célébrer l'anniversaire de la M5, apparue en 1984, BMW a levé le voile sur une édition limitée.

Trente-cinq ans et six générations plus tard, le constructeur bavarois propose toujours une version Motorsport sur sa berline premium. Pour célébrer comme il se doit cet évènement, BMW M GmbH a développé autour de la dernière M5 Compétition, une série spéciale appelée « Edition 35 Years ».

Elle en reprend d’ailleurs le V8 TwinPower Turbo de 625 ch et 750 Nm, couplé avec la transmission intégrale M xDrive et le différentiel arrière actif M. La M5 Compétition offre des performances impressionnantes pour une voiture de ce segment, avec un 0 à 100 km/h abattu en 3’’3 et un 0 à 200 km/h en 10’’8.

Une touche d’exclusivité

L’édition 35 Years se présente dans une livrée métallisée « Frozen Dark Grey ». Montée sur des jantes de 20 pouces peintes en « Graphite Grey », la berline est équipée d’étriers de freins dorés avec des disques en carbone céramique (optionnels).

À l’intérieur de l’habitacle, la M5 offre des finitions spécifiques. Les sièges « M » sont habillés d’un cuir Merino. Des éléments en carbone / aluminium anodisés en or et une plaque « M5 Edition 35 Jahre 1/350 » apportent un touche d’exclusivité à l’intérieur. Les seuils de portes quant à eux accueillent des inscriptions « M5 Edition 35 Jahre ».

Le prix de la M5 Edition 35 Years n’a pour le moment pas été communiqué par le constructeur à l’hélice. Elle sera commercialisée à partir de juillet prochain et sera produite à seulement 350 exemplaires.

Pour rappel, la M5 Compétition est disponible actuellement à partir de 138 500 €. 

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €