BMW : La M2 Competition sera présentée en avril

Le constructeur va lancer cette année sur le marché la nouvelle M2 Competition. La sportive sera présentée dès le mois d’avril.

C’est acté depuis un moment. L’actuelle M2, au catalogue depuis près de deux ans, n’en fera plus partie dès le mois de juin 2018. Mais BMW rebondira dans la foulée avec la mise en production de la M2 Competition. Un modèle plus puissant, qui embarquera le même 6 cylindres 3.0 litres biturbo que les M3 et M4 et qui sera présenté dès le mois d’avril, d’après BMW Blog.

Pour la M2 Competition, la puissance du moteur sera toutefois revue à la baisse. Environ 400 chevaux seraient prévus. Une trentaine de moins que ses grandes sœurs qui développent 431 ch, mais au moins une trentaine de plus que l’actuelle M2 (370 ch). 

Lire aussi : Les prochaines M3 et M4 avec 480 chevaux ?

Des nouvelles couleurs viendront également étoffer celles déjà proposées en catalogue, telles que  l’Orange Sunset et le Hockenheim Silver. Si la présentation est prévue pour avril, la production ne commencera qu’en juin, et les premiers modèles devraient arriver à la fin de l’été. 

Aurélien Gourgeon @auregourgeon

Commentaires