BMW M5 : Le Pack Competition arrive

La version plus musclée de la BMW M5 devrait bientôt faire son apparition. Une puissance accrue et de nouveaux réglages du châssis sont attendus.

Le 30 octobre 2017, BMW a dévoilé la M5 qui va officier dès ce week-end en tant que Safety Car du championnat MotoGP. Mais plus qu’une simple voiture de sécurité, la berline va servir d’appui au constructeur allemand pour élaborer la M5 pack Competition. « Le championnat MotoGP nous offre l’environnement de test parfait pour plus d’innovations » a déclaré Frank van Meel, le président de la section Motorsport.

La BMW M5 Safety Car du championnat MotoGP 2018.
Plus performante

Pour cette version plus radicale, il faut s’attendre à ce que le V8 4,4 litres biturbo développe plus que les 600 chevaux et 750 Nm actuels. « Nous utilisons la BMW M5 Safety Car en MotoGP comme plateforme de développement pour la nouvelle M5 Competition, que nous lancerons en 2018 ».

Ce réajustement du moteur entraînera sans doute de meilleures performances et de nouveaux réglages. Dans les M3 et les M4, le pack Competition fournit entre autres de nouveaux amortisseurs adaptatifs et des jantes alliage de 20 pouces.