BMW M5 : 625 chevaux avec le pack Competition ?

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Pour l’arrivée des beaux jours, la berline allemande va s’affûter. Les premières informations ont été dévoilées.

L’attendu pack Competition de la BMW M5 arrivera pendant le printemps. Mais certains détails circulent déjà sur la toile. Notamment au niveau des performances : Dans ce post sur le forum du Bimmerpost, un membre australien ayant passé commande aurait déjà reçu quelques informations de la part du constructeur bavarois. 

D’après les indications, la puissance du V8 4,4 litres biturbo augmenterait de pratiquement 25 chevaux. La M5 délivrerait ainsi 625 chevaux. Probable, puisque c’est à peu près la même augmentation que dans les M3 et M4 (431 ch à 450 ch pour le pack Competition).

Échappement plus bruyant

Au-delà de ça, il ne faut pas s’attendre à un nouveau look. La M5 pack Competition se démarquera plutôt par quelques touches en carbone et peut-être de nouvelles jantes. Elle profitera également d’un système d’échappement plus bruyant et toujours selon le post, d’un abaissement des suspensions de 7mm à l’avant et 10 mm à l’arrière.  

Comme évoqué dans un précédent article, BMW profite de la M5 Safety Car du championnat MotoGP pour tester ce pack. Plus que quelques semaines avant que le constructeur ne le dévoile officiellement.

Commentaires