BMW pourrait produire une supercar

Le constructeur bavarois songerait à monter en gamme dans les années à venir avec la conception d’une supercar.

L’ensemble des modèles badgés Motorsport occupe une place importante dans le catalogue BMW. L’arrivée de l’imposante M850i, à l’essai dans notre dernier numéro, et l’attendue M8 vont également dans ce sens. Il n’empêche, selon le média Autocar, le constructeur allemand souhaiterait franchir un nouveau pallier en développant une supercar.

Entre 700 et 750 ch ?

« Tout ingénieur rêve de fabriquer une super-sportive. Je pense que l’électrification permettra cela » a déclaré Klaus Fröhlich, chargé du développement chez BMW, à nos confrères anglais. Sans surprise, cette supercar s’appuierait sur un groupe motopropulseur hybride, à l’instar de l’i8. Le châssis en carbone sur lequel repose cette dernière pourrait d’ailleurs grandement inspirer le futur modèle, qui serait prévu pour 2023.

Le groupe motopropulseur hybride et le châssis en carbone de l’i8 sont des éléments qui pourraient être réutilisés par BMW dans la conception de la supercar. 

Selon Autocar, BMW envisagerait au moins 700 ch. Pour cela, il faudra compter sur le développement du moteur électrique qui devrait tutoyer les 200 ch (143 ch dans l’i8). Espérons tout de même qu’en complément, le 3 cylindres de l’i8 puisse être remplacé par un 6 cylindres ou un bloc digne d’une supercar…

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires