BMW Z4 : derniers ajustements pour le roadster

La BMW Z4, qui s’affiche encore sous son camouflage, devrait être présentée cet été. En attendant, les derniers réglages se font dans le sud de la France.

Le Z4 entre dans l’ultime ligne droite de son développement. Les systèmes de transmission et de suspension sont affinés sur le circuit de Miramas (Bouches-du-Rhône), propriété de BMW. « Le concept de la nouvelle BMW Z4 est d’être orienté vers l’agilité et la dynamique de conduite », a déclaré Jos van As, en charge de la dynamique.

Sportivité et efficacité sont donc attendues. Le constructeur assure déjà des « améliorations en termes de maniabilité, de spontanéité et de précision lors du changement de direction et d’accélération ». BMW a confirmé une version M40i équipée d’un six-cylindres en ligne, d’une suspension sport, et d’un système de freinage M sport.

Présenté à Pebble Beach

En termes d’esthétique, le concept Z4, avait déjà introduit cette touche sportive. En espérant que le modèle définitif, encore sous camouflage, suive la même tendance. Aucune date officielle n’a été communiquée mais le Z4 pourrait être présenté cet été au concours de Pebble Beach. Là où le concept avait fait sa première apparition officielle, en 2017.

 

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Commentaires

Tags :