La Brabham BT62 bientôt sur la route

Par Aurélien Gourgeon

Conçue à l’origine pour la piste, la BT62 va pouvoir circuler sur la route grâce à un kit homologué.

David Brabham évoquait en mai dernier une « bonne hypothèse » sur la possibilité de concevoir une BT62 de route. Aujourd’hui l’idée prend forme, le constructeur ne va pas produire un nouveau modèle mais adapter sa supercar. Un kit de conversion permettra aux propriétaires de prendre la route en toute légalité.

Plus lourde, mais toujours aussi puissante

Cela va de soi, les BT62 possédant cette option seront moins affûtées et plus confortables. Brabham va augmenter la garde au sol à l’aide d’un système de lift pour les essieux. Les BT62 routières auront également une direction plus souple et possèderont une clim. Un ensemble de modifications non sans conséquences pour le poids qui dépassera sans doute la tonne. Pour rappel, sans ce kit, la BT62 pèse 972 kg et peut générer un appui aérodynamique monstrueux de 1 200 kg. Bonne nouvelle toutefois, le V8 5,2 litres atmosphérique de 710 ch nichera toujours sous le capot de la supercar, qui restera une arme redoutable sur piste.

« Les clients ont la possibilité de suivre le programme de développement de pilotes Brabham avant de convertir leur BT62 ou de demander qu’elle soit livrée en version compatible route » a précisé Dan Marks, le directeur commercial. En revanche, cette conversion ne sera pas offerte. Loin de là, Brabham annonce un prix de 150 000 livres, à ajouter au prix initial de la voiture, supérieur à un million d’euros.  

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires