La Brabham BT62 avec un V8 atmosphérique

La supercar anglaise se dévoile partiellement. Les premiers chiffres prévoient une vraie arme de piste. 

Le constructeur Brabham prépare son retour avec la BT62. Si la présentation est prévue pour le 2 mai, une photo a été publiée ainsi que quelques données. Comme on pouvait s’en douter, les premiers chiffres annoncent un modèle taillé pour circuit.

La marque a en effet indiqué que la BT62 est propulsée par un V8 5,4 litres atmosphérique. La puissance n’a pas été dévoilée, mais avec son poids de 972 kg, le ratio poids/puissance est de 730 ch/tonne. On peut donc s’attendre à au moins 700 ch. Mais surtout, la BT62 serait capable de générer jusqu’à 1200 kg d’appui aérodynamique, soit 200 kg de plus que la McLaren Senna GTR !

Plus d’un million d’euros

Il n’y a donc pas de doute à avoir, Brabham n’a pas perdu son ADN de la course, comme en témoigne le constructeur : « Au-delà de la simple vitesse, la Brabham BT62 est résolument axée sur la performance sans compromis, la maniabilité et l’implication des conducteurs ». De plus, la photographie, bien que contrastée, nous permet de distinguer la silhouette affûtée qu’annoncent ces chiffres.

Le prix est lui aussi élevé : Un million de livres, soit environ 1.150.000 €. Comme l’a fait comprendre Brabham, peu de personnes auront l’opportunité d’en prendre le volant : « Brabham Automotive a été conçue pour […] récompenser les quelques rares personnes qui vont relever son défi ». Les acquéreurs seront d’ailleurs membres d’un programme de développement sur piste.  

Commentaires