Brabham Automotive BT62 : 710 ch pour la piste

Brabham Automotive vient de lever le voile sur la BT62. Une supercar de course au V8 atmosphérique de 710 ch.

De retour sur la scène automobile après plus de 25 ans d’absence, Brabham vient de présenter comme prévu la BT62. Une supercar dédiée uniquement à la piste, qui possède dans ses gênes le passé du constructeur en sport automobile.

Les premiers chiffres annoncés par Brabham ne laissaient déjà que peu de doutes quant à la nature de la BT62. Sa ligne agressive confirme les 1200 kg d’appui, en partie générés grâce à cet énorme aileron arrière et ses nombreuses prises d’air affûtées. Malgré son gabarit (4,4 mètres de long, 1,95 mètre de large), l’utilisation massive de carbone dans sa carrosserie ramène le poids de la BT62 à 972 kg. Le tout animé par un V8 5,4 litres atmosphérique de 710 ch et 667 Nm de couple. Le bloc est associé à une transmission séquentielle à six rapports et des freins Brembo ont la lourde tâche de ralentir le poids léger.

70 exemplaires

A l’instar de l’extérieur, l’habitacle paré de carbone et d’Alcantara est radical. Le pilote est dans une position de conduite plutôt allongée, dans des sièges en carbone avec harnais à six points. Le volant de course amovible est lui aussi entièrement en carbone. Sur demande, Brabham peut également installer le volant à droite.

Comme l’avait annoncé le constructeur, seulement 70 unités seront conçues et vendues plus d’un million d’euros chacune. Les 35 premiers exemplaires bénéficieront d’une livrée spéciale en clin d’œil aux 35 victoires du constructeur en Formule 1. Les acquéreurs pourront bénéficier d’un programme spécifique, dédié à la prise en main de la BT62.