Brabham va participer aux 24h du Mans

De retour en mai 2018 avec la BT62, Brabham Automotive participera aux 24h du Mans en 2022.

Tout va très vite pour Brabham ! Après avoir annoncé une homologation routière pour la BT62, le constructeur australien confirme aujourd’hui son retour en compétition. « Je travaille depuis des années sur le retour du nom de Brabham au Mans, c’est fantastique de pouvoir faire cette annonce », a expliqué David Brabham.

Plus qu’un nom, c’est une auto que le pilote australien engagera aux 24h du Mans. Ce retour ne s’effectuera cependant pas cette année, mais dans le cadre de la saison 2021/2022 du WEC (World Endurance Championship), en catégorie GTE Pro. Au-delà de l’épreuve française, Brabham participera sans doute à d’autres manches championnats.

Une auto basée sur la BT62

Le constructeur précise que l’auto engagée sera basée sur le châssis de la BT62, qui a été développé pour être aux normes de sécurité de la FIA. La motorisation pourrait également rester la même, à savoir le V8 atmosphérique d’origine Ford. « Notre projet de revenir au Mans symbolise aussi notre envie de s’inscrire dans la durée » a précisé le patron de la marque.

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €