La nouvelle Bugatti Divo arrive dès cet été

Un nouveau modèle à l’orientation plus dynamique va être présentée au mois d’août par le constructeur alsacien. 

Bugatti confirme les rumeurs concernant l’arrivée d’un nouveau modèle, la Divo. Si cette dernière sera sans doute basée sur la Chiron, l’approche du constructeur est différente. « L’équipe Bugatti a puisé dans l’héritage de la marque pour concevoir un modèle ultra-performant résolument axé sur la maniabilité et la dynamique de conduite ». En d’autres termes, la Divo sera sans doute un peu moins diva que la Chiron, plus légère et plus efficace en courbe.

Son nom, la Divo le doit (comme la Chiron et la Veyron) a un ancien pilote de la marque : Albert Divo, notamment vainqueur à deux reprises de la course sicilienne de Targa Florio dans les années 1920. Et comme le montre l’unique photo partagée par la marque, il sera brodé sur un élément de l’habitacle.

5 millions d’euros

Plus extrême donc, la Divo se veut aussi plus rare, et de fait plus chère. La marque de Molsheim annonce 40 exemplaires seulement et 5 millions d’euro par unité… Presque le double d’une Bugatti Chiron. L’attente pour la découvrir ne sera pas très longue ; la Divo sera présentée le 24 août en Californie lors de l’évènement The Quail, A Motorsport Gathering.

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Commentaires

Tags : -