Caterham augmente ses ventes en 2017

Le petit constructeur britannique a enregistré une progression pour la deuxième année consécutive.

Six cent soixante-sept Caterham ont été livrées en 2017. Un chiffre qui peut paraitre faible mais qui a rarement été aussi élevé, pour la petite structure. Ses ventes, qui étaient déjà en hausse en 2016 (avec 616 unités vendues) ont progressé de 8% en 2017, soit 51 exemplaires de plus. « Le 60ème anniversaire de la Seven a toujours été une année que nous avons voulu célébrer », a déclaré Graham Macdonald, le PDG de Caterham.

La France participe au succès

La France n’est pas étrangère à cette augmentation. Caterham note 35% de ventes supplémentaires dans notre pays par rapport à 2016. Le Royaume-Uni reste le territoire qui enregistre le plus de ventes, avec 43% du marché. Le constructeur britannique a aussi été aidé par la Caterham Seven SuperSprint, dont les 60 modèles se sont écoulés en un temps record, lors du festival de Goodwood en septembre dernier.

Le patron de la marque se félicite d’autant plus, avec la conjoncture actuelle en Grande Bretagne et l’arrivée du Brexit : « C’est une réussite encore plus exceptionnelle d’avoir sécurisé les commandes que nous avons. » L’éternelle petite sportive semble pouvoir surmonter tous les grands obstacles.

Commentaires