Chevrolet Camaro 6 : plus légère

camaro_2015_chassis

Après avoir divulgué la date de présentation et le logo de la sixième génération de Camaro, Chevrolet continue le teasing de sa nouvelle muscle-car. On apprend ainsi que la Camaro sera le troisième modèle du groupe General Motors à utiliser la plateforme Alpha après les Cadillac ATS (modèle qui l’a inauguré en 2012) et CTS. Le constructeur précise cependant que 70% des composants seront exclusifs à la Camaro.

Grâce à cette plateforme et l’utilisation plus intensive de matériaux légers comme l’aluminium, la nouvelle Chevrolet Camaro affichera un poids en baisse d’environ 100 kg par rapport à sa devancière. La marque assure que l’auto se montrera plus agile et freinera plus fort.

Sous le capot, Chevrolet va installer le V8 6.2 LT1 de la Corvette (dans un variante probablement légèrement dégonflée) dont 20% des pièces auront été revues. La firme parle notamment de collecteurs d’échappement spécifiques. Il est d’ailleurs déjà possible d’écouter la sonorité de ce bloc américain grâce à la vidéo ci-dessous. Ne reste plus qu’à attendre encore un peu pour découvrir la nouvelle Camaro dans son intégralité.

Commentaires