La Corvette ZR1 signe son retour avec 765 chevaux

Corvette ZR1 (2019)

Chevrolet vient de dévoiler la septième génération de la ZR1. Le constructeur américain a encore musclé sa sportive.

Ce n’est pas nouveau aux Etats-Unis, on aime voir les choses en grand. La nouvelle ZR1 en fait (pour notre plus grand bonheur) les frais. Le V8 6,2 litres suralimenté gagne plus de 100 chevaux ! C’est ainsi que le ZR1 se présente avec 765 chevaux et un couple de 969 Nm. La précédente version développait « seulement » 647 chevaux et 820 Nm. Plus assez pour Chevrolet qui souhaitait gonfler un peu plus la Corvette de production la plus puissante. Les mots de Mark Reuss, le vice président de Chevrolet, l’attestent : « Ses performances sans précédents montrent à toutes les supercars que la ZR1 est de retour ». Un message tout droit adressé à ses rivales européennes.

Boîte manuelle ou automatique

Sur le papier, la reine des Corvette est annoncée avec 1598 kg sur la balance et une vitesse maximale de presque 340 km/h. Deux possibilités s’offrent quant au choix de la transmission. Une boîte manuelle à 7 rapports, ou, et c’est une première pour la ZR1, une boîte automatique à 8 rapports. Pour affûter un peu plus sa nouvelle supercar, Chevrolet propose un pack ZTK Performance. Une option qui diminue la vitesse de pointe mais qui augmente l’appui aérodynamique grâce à un séparateur avant ainsi qu’un aileron arrière réglable. Les Michelin Pilot Sport Cup 2 sont également inclus dans cet ensemble de modifications.

Corvette ZR1 (2019)

Entre 120.000 et 130.000 $

A noter, il se pourrait fortement que cette septième génération soit la dernière avec un moteur avant. Une huitième ZR1 avec un moteur central arrière serait déjà dans les papiers du constructeurs. En attendant, les tarifs de cette nouvelle version n’ont pas encore été dévoilés mais devraient se situer entre 120.000 $ et 130.000 $ aux Etats-Unis. La supercar américaine sera dévoilée au grand public lors du salon de Los Angeles, début décembre.

Aurélien Gourgeon @auregourgeon

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