Après le coupé, Chevrolet dévoile la ZR1 Cabriolet

Quelques semaines après la présentation de la ZR1, Chevrolet dévoile la ZR1 cabriolet à Los Angeles.

On savait qu’un cabriolet était prévu, mais on l’attendait peut être pas aussi tôt. Finalement, c’est assez logiquement que Chevrolet a profité du salon de Los Angeles pour présenter la ZR1 Cabriolet. Seulement quelques semaines après la version coupé

Mis à part que le toit a disparu, peu de changements sont à signaler. Le V8 6.2 litres suralimenté produit toujours 765 chevaux et 900 Nm de couple. Le reste des technologies a aussi été utilisé pour le cabriolet, seules les ceintures de sécurité on été repositionnées et Chevrolet a ajouté une structure pour accueillir le toit pliant. Ce dernier peut d’ailleurs se déplier à distance ou en roulant jusqu’à 30 mph (environ 50 km/h).

Des performances similaires au coupé

Les performances quant à elles sont aussi les mêmes que le coupé. La ZR1 cabriolet peut atteindre près de 340 km/h et le 0 à 100 km/h s’effectue en moins de 3 secondes. Sur la balance, cette version est plus lourde de seulement 27 kg (1625 kg).

A lire aussi : Le Corvette ZR1 privée d’Europe ? 

A noter, c’est la première fois qu’une ZR1 cabriolet voit le jour depuis 1970. Malheureusement, nous ne verrons surement pas cette version cabriolet sur nos routes, tout comme le coupé. Pour rappel, la ZR1 n’est pas homologuée pour l’Europe et seule une utilisation sur circuit sera possible. Chevrolet a d’ailleurs annoncé qu’il s’attaquera au Nürburgring dès le printemps prochain. 

Aurélien Gourgeon @auregourgeon

Commentaires