Corvette ZR1 : Les premiers chiffres sur ses performances

Le chef de produit de la sportive a dévoilé quelques données concernant ses performances. Dans la lignée de ses concurrentes européennes.

On en sait enfin un peu plus sur les performances de la Corvette ZR1. Cinq mois après sa présentation, quelques données ont été dévoilées. Les chiffres ne sont pas officiels mais proviennent du CorvetteBlogger et de Harlan Charles, le chef de produit de la Corvette.

Selon ses propos, le 0 à 60 mph (96 km/h) serait réalisé en seulement 2,85 secondes et le 0 à 160 km/h en 6 secondes. En termes d’accélération, ces performances placeraient la sportive américaine aux côtés de la Porsche 911 GT2 RS, de la Ferrari 488 Pista ou de la McLaren 720S. Sur le 0 à 100 km/h, la Corvette ZR1 se situe dans le même dixième que les deux premières (2’’8 pour la GT2 RS et 2’’85 pour la 488 Pista) et légèrement plus rapide que la 720S (2’’9). La vitesse maximale n’a en revanche pas été évoquée par Harlan Charles.

ZR1 VS GT2 RS : ça se précise !

Ces premiers chiffres appuient les bonnes premières sorties sur piste de la Corvette ZR1. Il y a quelques semaines, elle s’est emparée d’un premier record sur le circuit de Virginie, avec un ingénieur au volant.

Lire aussi : Corvette ZR1 : La chasse au chrono est ouverte

Les faibles écarts avec la Porsche 911 GT2 RS confirment aussi le match qui se dessine sur le Nürburgring. Car contrairement à Ferrari et la 488 Pista, Chevrolet a prévu d’amener la ZR1 sur la Nordschleife. Avec pour but de passer sous la barre des 7 minutes et de manière plus officieuse certainement, aller détrôner l’allemande.

En attendant, toujours selon le CorvetteBlogger, les performances devraient être dévoilées de manière officielle par Chevrolet sous peu. Aux Etats-Unis, les premières ZR1 commencent à arriver chez les concessionnaires.

Commentaires