Dodge Challenger R/T Scat Pack 1320, experte en drag

Chez Dodge, même les « petites » Challenger ne sont pas laissées de côté quand il s’agit de vanter les mérites en drag. Pour cela, le constructeur américain dévoile une variante de la R/T Scat Pack.

Le tout récent restylage des Dodge Challenger n’a pas été profitable à toutes les déclinaisons du modèle. La R/T Scat Pack, au V8 Hemi 6,2 litres développant 492 ch, a seulement bénéficié d’un nouveau kit d’élargissement. Aujourd’hui, Dodge s’attarde plus en détails sur le modèle en proposant une nouvelle variante toujours plus axée sur le drag, nommée « 1320 » en référence à la distance du 1/4 de mile (1.320 pieds).

« La plus rapide »

La muscle-car conserve le même bloc mais se dote de suspensions adaptatives SRT, évidemment associées à un mode dragster dont les technologies proviennent de la brutale SRT Demon. En complément, la R/T Scat Pack 1320 possède des pneus Nexen SUR4G, légaux sur route et spécialement conçus pour la pratique.

La 1320 est la « muscle-car à moteur atmosphérique la plus rapide », d’après le constructeur. En termes de performances, cela se traduit par un 1/4 de mile abattu en 11,7 secondes, soit 0,3 secondes de mieux qu’une Scat Pack traditionnelle, toujours selon Dodge.

4.000$ de plus qu’une R/T Scat Pack

C’est aussi esthétiquement que se démarque la 1320. Cette dernière s’accapare le logo, remis au goût du jour, des anciennes Dodge « Super bee » et renommé « Angry bee ». A l’intérieur, le constructeur américain a voulu être efficace : le siège passager et les sièges arrière ont été retirés, mais sont disponibles en option pour 1$…*

Malgré tout, avec ou sans sièges, la R/T Scat Pack 1320 coûtera pratiquement 4.000$ de plus que qu’une Scat Pack classique (38.995$), sans les options.