Dodge : Premier aperçu de la nouvelle Challenger SRT Hellcat

Le constructeur américain va présenter dans quelques semaines la Challenger restylée. Des premières photos sont apparues sur les réseaux sociaux du constructeur.

La Dodge Challenger restylée va être dévoilée cet été. Mais la version musclée SRT Hellcat commence en partie à s’afficher. Si la Dodge Challenger est déjà un bel hommage esthétique aux muscle-cars des années 60, cette version pourrait l’être encore plus.

Améliorer le refroidissement

Les premiers clichés révèlent en effet un nouveau capot, qui puise un peu plus son inspiration dans les anciens modèles. Sur celui de la version actuelle, on distingue une prise d’air centrale et deux autres inversées et creusées. Les nouvelles photos du constructeur montrent plutôt deux larges prises d’air. Un choix, selon Dodge, qui permettrait avant tout un meilleur refroidissement du V8 Hemi 6,2 litres de 707 ch.

Ce nouveau look, qui rend la SRT Hellcat plus féroce, pourrait aussi être accompagné d’un gain de quelques chevaux. D’autant plus que du côté de la concurrence, Chevrolet envisage d’affûter la Camaro ZL1. Malgré tout, la sportive américaine devrait rester sage par rapport à la SRT Demon, complètement radicale avec ses 840 ch.