Dodge Durango SRT Pursuit Speed Trap Concept : la brute américaine

Dodge ne fait pas dans la demi-mesure en présentant son nouveau concept-car : le Durango SRT Pursuit Speed Trap Concept.

Jusqu’à maintenant, il fallait aller chez Jeep pour trouver le SUV de série le plus puissant du monde. Pour rappel, le Grand Cherokee Trackhawk développe 710 chevaux grâce à son V8 compressé de 6,2 litres de cylindrée.

Mais voilà, Dodge ne l’entendait pas de cette manière. Pour cela, ils ont placé dans le Durango le V8 compressé de 6,2 litres des Charger et Challenger SRT Hellcat, en remplacement du V8 HEMI de 6,4 litres habituel. Résultat, le SUV bodybuildé voit sa puissance passer de 468 ch à 808 ch, et 959 Nm de couple.

Fiat Chrysler Automobiles n’a pour le moment pas communiqué sur les performances de son concept. La vitesse maximale d’un Durango SRT de série étant de 180 mph, soit près de 290 km/h, on imagine aisément le Pursuit Speed Trap Concept capable de passer la barre des 300 km/h.

Des modifications poussées jusque dans le moindre détail

En plus de l’échange de moteur, le Durango SRT Pursuit est équipé de ressorts Mopar et d’un système d’échappement cat-back.

La boîte de transfert MP 3015C assure quant à elle une répartition du couple de 40% à l’avant et de 60% à l’arrière en conduite normale. En mode piste, la répartition passe à 30% à l’avant et 70% à l’arrière. Les pneus Pirelli P-Zero permettent de propulser le SUV à des vitesses astronomiques.

Le système de freinage a également été revu par les ingenieurs de SRT, avec des disques de 15,75 pouces et des étriers à six pistons à l’avant, et des disques de 13,78 pouces et des étriers à quatre pistons à l’arrière.

Un show-car roulant

Une fois sa présentation effectuée, le Durango SRT Pursuit Speed Trap Concept est parti à la conquête de sept États, parcourant ainsi près de 6 500 kilomètres. Nul doute que la brute américaine, affublée des couleurs de la police, a dû en faire paniquer plus d’un.

Un concept-car comme ne savent en faire que les américains, où la puissance et la démesure priment sur l’élégance et la finesse, et qui n’a pour simple vocation que de participer à quelques évènements, et qui devrait à priori rester unique.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *