Donkervoort dévoile la D8 GTO R : pour piste uniquement

Après la GTO RS (2016) et la GTO-40 (2018), le constructeur néerlandais propose une version R exclusivement réservée à la piste.

La Donkervoort D8 GTO évolue encore. Cette fois, la turbulente sportive néerlandaise ne peut pas dépasser les limites d’un circuit. Ce qui a permis au constructeur de développer et d’introduire de nouveaux éléments.

Les entrailles de la GTO R renferment toujours le 5 cylindres 2,5 litres TFSI Audi gonflé à 380 ch et 500 Nm de couple. Mais il est ici relié à une boîte séquentielle 6 vitesses. Donkervoort a également revu la direction (crémaillère avec ratio court) et des pneus slicks sont montés de série. 

Donkervoort ne précise pas si un travail d’allègement supplémentaire a été effectué par rapport à la D8 GTO-40 (678 kg). Des sièges bacquets homologués par la FIA ont toutefois été installés et un pack carbone optionnel permet d’alléger la GTO R de 8 kg. Mais avant de jeter un œil à la longue liste d’options, il faudra déjà s’aligner sur prix son prix de base, fixé à 194 500 € (HT). 

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