Ferrari 812 Superfast, mieux qu’une F12 TdF

Voilà l’évolution de la Ferrari F12, qui développe encore plus de puissance que l’ancienne version TdF. La Lamborghini Aventador S n’a qu’à bien se tenir.

On attendait une version lourdement modifiée de la F12 pour le salon de Genève, et Ferrari n’a effectivement pas déçu à ce sujet : le constructeur italien y dévoilera la 812 Superfast, remplaçante de la F12 dans la gamme du constructeur au cheval cabré.

Le style se muscle et reste dans la lignée directe de la récente GTC4 Lusso, avec une double paire de feux à l’arrière et une calandre élargie à l’avant. Et sous le capot, le précédent V12 de 6,3 litres laisse la place à un bloc de 6,5 litres, équipé d’un nouveau système d’injection directe à très haute pression et de conduit d’admission à géométrie variable.

La 812 Superfast développe 800 chevaux (à 8500 tours/minute) et 718 Nm de couple, deux valeurs largement au-dessus de l’ancienne F12 TdF en série limitée. Côté performances, elle abat le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, comme une LaFerrari. Sa vitesse de pointe est indiquée à « plus de 340 km/h ». Notez que l’auto reprend un système de roues arrière directrices, comme la TdF et la GTC4 Lusso.