Ferrari dévoile la SP3JC, un roadster unique

Par Aurélien Gourgeon

Ferrari présente cet exemplaire unique sur base de F12tdf. Esthétiquement, plusieurs changement ont été opérés.

Après la SP38, Marannello présente son deuxième modèle unique de l’année. La SP3JC, destinée à un client britannique est un roadster conçu sur base de F12tdf. Il a demandé deux ans de travail au département Special Project de Ferrari.

Un dessin plus sage

Si le châssis et le V12 6,2 litres positionné à l’avant ont été réutilisés, le design de la SP3JC n’est pas le même que la F12tdf. Le profil aérodynamique est moins radical, avec des entrées d’air plus sages à l’avant et les 12 cylindres visibles sous le capot !  L’arrière a lui davantage été retravaillé et la différence est bien plus marquée. Les deux feux arrondis de la F12tdf ont été remplacés par quatre plus petits. La SP3JC conserve tout de même un diffuseur, moins important. 

Force est de constater que ce dessin unique n’était pas suffisamment original pour le client. Ce dernier a opté pour une association de couleurs peu habituelles à Maranello. Cette livrée bleue, blanche et jaune reflète « la grande passion pour le Pop Art » du propriétaire, souligne Ferrari.

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires

Tags : -