Ferrari : Pas de modèle 100% électrique avant 2022

Sergio Marchionne, le président de Ferrari, a clarifié la situation de la marque vis-à-vis d’un modèle électrique.  

« Si une supercar électrique doit être fabriquée, alors Ferrari sera le premier ». C’est ce qu’avait déclaré Sergio Marchionne en janvier, lors du salon de Detroit. Mais lors du meeting du constructeur qui s’est déroulé le 13 avril, le PDG s’est montré plus modéré. Une Ferrari entièrement électrique ne verra pas le jour avant 2022.

La rumeur avait pourtant refait surface depuis la mise en ligne d’une vidéo montrant un prototype de 488 GTB effectuant un démarrage silencieux. En réalité, il ne s’agit sans doute que d’un test de motorisation hybride.

Débat interne

Le PDG a d’ailleurs confirmé à Bloomberg l’essai d’un prototype hybride pouvant rouler « très silencieusement », certainement en ne s’appuyant que sur les batteries. Car si l’idée d’un modèle 100% électrique n’est pas encore au goût du jour, Marchionne avait lui-même déclaré l’arrivée d’une sportive hybride pour le salon de Francfort 2019.  

Reste à savoir quel modèle aura droit à une déclinaison de la sorte. D’après Marchionne, il y aurait un débat interne concernant ce choix-là. La vidéo du prototype de 488 GTB nous donne déjà une certaine indication, tandis que le futur SUV, prévu pour 2020, pourrait lui aussi être doté d’un V8 hybride.   

Commentaires