La Ferrari FXX-K Evo fera ses débuts à l’Autosport International

Par Aurélien Gourgeon

La récente Ferrari FXX-K Evo sera à Birmigham du 11 au 14 Janvier 2018, pour l’Autosport International. 

Ferrari sera la vedette de l’Autosport International, un des plus grands salon européen dédié au sport automobile. Le constructeur italien a annoncé la présence de la FXX-K Evo. Présentée le mois dernier au Mugello, cette évolution de la FXX-K (une LaFerrari de course) a été développe avec des technologies propres à la Formule 1.

La FXX-K Evo fournit une puissance de 1050 chevaux et jusqu’à 900 Nm de couple. Principalement grâce à un V12 atmosphérique de 860 chevaux et 750 Nm. Mais ce dernier est associé à un moteur électrique qui produit 140 kW, soit environ 190 chevaux. Elle intègre notamment un système de récupération d’énergie (KERS).

830 kg d’appui aérodynamique

Par rapport à la précédente version, l’aérodynamique a été retravaillée. La carrosserie est conçue avec plus de fibre de carbone et elle bénéficie de nouveaux boucliers avant et arrière. A sa vitesse maximale, qui dépasse les 350 km/h, la FXX-K Evo génère plus de 830 kg d’appui. Quant au 0 à 100 km/h, il est expédié en 2.8 secondes.

Elle sera accompagnée sur le stand par plusieurs Ferrari faisant partie du programme de course Corse Clienti, dont la dernière 488 Challenge. Ce programme englobe l’ensemble des catégories, allant des GT à la Formule 1. Cela se passera au NEC de Birmingham, du 11 au 14 janvier prochain.

Commentaires